JOURNEE DU SOUVENIR DU 3 AOUT 2025

La traditionnelle journée du souvenir s’est déroulée en ce premier dimanche d’août sur les communes de Saint Julien la Geneste et Vergheas.

Dès 9h, une assistance nombreuse se retrouvait au maquis Nestor-Perret en présence de : Jérôme Gaumet et Jocelyne Lelong conseillers départementaux, Laurent Dumas président de la Communauté de communes du Pays de Saint Eloy, Christophe Sarre Combemorel maire de Saint Julien la Geneste, Jean-Claude Gaillard maire de Saint Gervais d’Auvergne, Louis Troccaz président du comité des Combrailles du Souvenir Français, Michel Girard et André Verge maires honoraires, de membres et sympathisants de l’Amicale de la zone 13, et d’une vingtaine de porte-drapeaux.

Cette commémoration se déplacait ensuite à la stèle d’Alphonse Priouret au Moulin Bernard commune de Vergheas, en présence de monsieur le maire Patrick Gidel et de familles de Résistants.

Cette journée a été l’occasion de présenter et de passer la « Chanson du maquis »  » Nous voulons libérer la France » du Résistant Paul Gannat, dont l’Amicale détenait les paroles et la partition musicale.

Le SIET de Combronde qui édite « Brayaud et Combrailles », a trouvé un interprète musicien et chanteur, monsieur Pierre Decouze, qui a pu lui donner vie. L’enregistrement nous été remis le 3 mai 2025 à l’occasion de l’exposition sur la Seconde Guerre mondiale à Saint Hilaire la Croix.

<< Pour une diffusion, merci d’adresser une demande à l’Amicale Zone 13 >>.


En savoir plus sur Musée de la Résistance de la Zone 13

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut

En savoir plus sur Musée de la Résistance de la Zone 13

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture