Actualités récentes ou futures

MISSION « ARMADA »

André JARROT (alias Claude Goujon) et Raymond BASSET (alias Claude Mary), Compagnons de la Libération. Concerne le troisième parachutage au terrain « Napoléon » à GOUTTIERES, la nuit du 16 au 17 août 1943. Voir le précédent article sur l’action d’Adolphe CHABASSIÈRE, ancien résistant FFC et FFI de la Zone 13. Article de la Fondation de la Résistance. Lorsqu’il est mentionné « parachuté …

MISSION « ARMADA » Lire la suite »

SOUVENONS-NOUS ! CHABASSIERE LEOPOLD

CHABASSIERE Léopold Michel ; pseudonyme dans la résistance « Popol ». né le 5 février 1924 aux Boissis, commune d’Ayat-sur-Sioule (Puy-de-Dôme), torturé puis exécuté sommairement par les Allemands le 5 septembre 1944 aux Vesvres, commune d’Yzeure (Allier). Fils de Jean-Louis CHABASSIERE et de Mathilde Marie CHARTRON, Léopold était le second de trois enfants. Le père était forgeron et maréchal-ferrant aux Boissis et sa …

SOUVENONS-NOUS ! CHABASSIERE LEOPOLD Lire la suite »

DOCTEUR « LAUWERS » – MEDECIN FFI DE LA ZONE 13.

RUBEN Charles alias « docteur : LAUWERS Théophile – VIDAL » médecin de la Zone 13 né le 11/01/1901 à OSTERBOURG dans la Sarre (Allemagne). Il a résidé en Sarre de 1929 jusqu’en octobre 1935 où il a exercé comme médecin. Il a quitté la Sarre pendant le délai de protection garanti par les Accords de Rome pour se rendre immédiatement en …

DOCTEUR « LAUWERS » – MEDECIN FFI DE LA ZONE 13. Lire la suite »

Panier
Retour haut de page