Lire ou graver le DVD

Pour lire un DVD, il vous faut un lecteur DVD de salon, ou un ordinateur comportant un lecteur CD/DVD ainsi qu’un logiciel permettant la lecture de DVD.

Lire le DVD :

Pour lire le DVD dans votre ordinateur, sans le graver, il faut disposer d’un lecteur CD-DVD virtuel et d’une application de lecteur de DVD tel que VLC par exemple.

Télécharger et installer Vitual CloneDrive

Télécharger et installer VLC

Pour lire le fichier DVD-RESISTANCEENCOMBRAILLES.iso, double-cliquez sur le fichier, ou un clic droit puis « monter » afin de le lancer depuis le lecteur virtuel. Dans VLC par exemple,  cliquez sur « Média » puis « Ouvrir un disque« , sélectionnez ensuite votre nouveau lecteur virtuel dans la liste ( x:\ – RESISTANCE_ZONE ), le DVD ce lance, comme si vous l’aviez graver et insérer dans votre lecteur  graveur ou lecteur DVD de salon.

Pour graver le DVD :

Suivant la version de Windows que vous avez, les solutions différent. Avec un clic droit sur le fichier, vous pouvez avoir l’option Graver, ou envoyer vers (puis votre lecteur/graveur), ou utiliser un logiciel de gravure tel que « Néro » ou « CDBurnerXP » téléchargeable ici.

Attention : Lors de l’installation de CDBurnerXP, à la fenêtre mentionnant « Installer Wajam« , sélectionnez « Je n’accepte pas » puis « Installer« . Cela évitera d’installer un add-on inutile à votre navigateur.

Au premier lancement du logiciel, sélectionnez « Graver une image ISO« , puis sélectionnez votre fichier du DVD en cliquant sur  « Explorer… »  Graver sur un DVD de 4,7 Go. Votre DVD sera compatible PC ou lecteur de salon, c’est tout !