Le musee de la resistance de la zone 13, fete ses 10 ans

Le musée de la Résistance de la place Raymond Gauvin qui voulait faire revivre les grands moments de l’activité des maquis de la zone 13 durant la seconde guerre mondiale fut inauguré le 11 septembre 1999. Dix ans ont passé, nourries de visites les plus diverses (souvent près de 1 000 personnes chaque année), des multiples interventions (souvent en milieu scolaire) pour perpétuer le souvenir et continuer à faire vivre « le devoir de mémoire ».
L’amicale des anciens Résistants et des Amis de la Résistance de la zone 13 a souhaité fêter cet anniversaire : invitation aux scolaires, au musée, le jeudi 24 et le vendredi 25 septembre ; passage en continu des réalisations audiovisuelles sur les maquis de la zone 13 le vendredi 25 et le samedi 26 septembre au centre culturel Robert Bernard; manifestation officielle le samedi 26 septembre, à partir de 15 heures au musée, au centre culturel, puis à la salle des fêtes où sera offert un vin d’honneur. Tous les élus, toutes les associations, toutes les forces vives de notre canton, toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées à cette manifestation.